Nez : Islay, à n’en pas douter. Notes précise de bâton de réglisse. Cendré, feu de cheminé. Il devient très médicinal, clou de girofle. Le kiln à tourbe et l’orge maltée grillée. Note de vernis. Goudron chaud.Bouche : concentré de tourbe ! Tour à tour le goudron, le fuel, le camphre, l’eucalyptus, le menthol. Évoque le pneu chaud.Finale : persistante sur l’asphalte encore chaude, note végétale.
Cett création des frères Laing est élaborée à partir des plus célèbres single malts de l'ile d'Islay : Bowmore, Caol Ila, Ardbeg, Port Ellen et deux autres malts du sud de l'île. Une mise en bouteille de type small batch (petite cuvée), non filtree a froid.
Distillerie / Domaine
Elaboré à partir des plus célèbres single malts de l'île d'Islay dont Bowmore, Caol Ila, Ardbeg et Port Ellen, la société Douglas Laing a créé un blended malt (un assemblage de différents single malts) original. La bouteille porte sur son étiquette l'image de Pete, un ileach (habitant de l'île d'Islay) secoué par le vent. Big Pete est donc à la fois un hommage à la fois aux habitants de son île, mais fait aussi écho à Peat, qui signifie « tourbe » en anglais. Célébration de l’île d'Islay - de se