Ce whisky de couleur abricot révèle un nez frais et saisissant, où les arômes d'agrumes, de miel se mêlent aux à ceux de l'abricot, de la pêche et de la mûre. Une légère touche marine s'appose à des arômes floraux, de vanille, d'épices et de chêne. La bouche est délicate et onctueuse, marquée par le chêne et les fruits rouges. Elle se poursuit sur des notes de fruits jaunes et de caramel et de cassonnade. La finale est subtile, se prolongeant sur des notes marines et d'agrumes au boisé miellé.
Single Malt non tourbé élaboré à partir d’orge cultivée localement sur l'île d'Islay. Vieilli pendant 8 ans dans une combinaison d'anciens fûts de chêne américains et européens.
Distillerie / Domaine
Fondée en 1881, la distillerie Bruichladdich située sur l'île d'Islay, fait face à Bowmore, de l'autre côté du Loch Indaal. Elle produisait auparavant les malts les moins tourbés et les plus légers de l'île, et ce lié à ses quatre alambics au col particulièrement haut. Après un risque de disparition en 1995, elle a été reprise par un groupe d'investisseurs qui ont confié à Jim McEwan, un ancien de Bowmore, la responsabilité de la distillation et des assemblages. Une des particularités de cette d