Nez frais et séducteur à la fois, il dévoile de douces notes de poire bien mûre, de jus de cerise et de fruits exotiques. En bouche, on trouve une farandole de fruits mûrs accentuée par de franches notes de rhum (banane) et de caramel. Finale qui se développe sur la poire et la vanille bourbon avant de s’évanouir sur une très belle et légère amertume.
Elaboré à partir d’une majorité de maïs provenant des alambics « Coffey », ce single grain inédit nous offre un aperçu des whiskies de grain qui forment la base de tous les blends de la maison Nikka.
Distillerie / Domaine
Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyag